Un partenariat industriel dans les métiers du textile à Elisa Lemonnier - Lycée Elisa Lemonnier

Un partenariat industriel dans les métiers du textile à Elisa Lemonnier

, par Frédéric LECOCQ - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nous avons été contactés en mai 2017 par M. Boutinaud, créateur d’une entreprise dans le domaine de l’isolation phonique : Sté WELLKO à Saint Etienne du Rouvray. Le projet de partenariat est donc devenu concret depuis la rentrée 2017 et permet aux élèves de s’immerger dans un véritable projet industriel. Avec un groupe d’élèves de 1ère Bac Pro Métiers de la Mode-Vêtement, Madame Malfilâtre, professeur de Métiers de la Mode, travaille sur 2 axes :

• Recherche développement : réfléchir à la mise au point et réaliser le prototype industriel de « housses » en tissu à enfiler sur des supports destinés à insonoriser des espaces (panneau, totem...).
  • Fabrication des housses (pré-séries et mini séries)

[1]

Police pour dyslexie ?